josep maria bartomeu fc barcelona
dans

Bartomeu annonce la création de la Super League européenne

Par

le


La décision de Josep Maria Bartomeu de démissionner de son poste de président de Barcelone n’a pas été la seule annonce surprise lors de sa conférence de presse mardi, alors que le désormais ancien chef des Blaugrana a affirmé que le club s’était inscrit pour participer à une Super League européenne.

un passé récent sur la création potentielle d’une telle compétition qui verrait la participation des équipes d’élite européennes, avec le président de l’UEFA Aleksander Ceferin et le président de LaLiga Javier Tebas ayant leur mot à dire.

Pourtant, Bartomeu a laissé entendre qu’une super ligue a déjà été établie et que Barcelone serait un club fondateur si les membres des Catalans étaient d’accord.

« Nous avons accepté de rejoindre une super ligue européenne de clubs de football. Cette acceptation doit être ratifiée lors de la prochaine assemblée du », a-t-il déclaré lors de sa conférence de presse. L’affirmation n’a pas tardé à provoquer une réponse de Tebas, qui a exprimé son mécontentement face à ce qu’il perçoit comme une compétition inventée.« Malheureux Bartomeu annonçant lors de sa dernière journée de participation [à Barcelone] dans une compétition fantôme, qui ruinerait le FC Barcelone, et confirmant son ignorance de l’industrie du football », a tweeté Tebas.

[totalpoll id= »794558″]

Barcelone n’est pas la seule équipe à avoir déjà franchi une telle étape, préférant une ligue fermée sans tourner le dos à la compétition nationale, ils croient et soutiennent qu’une compétition entre équipes de même niveau signifierait une augmentation des revenus TV et une plus grande audience. Comme MARCA l’a appris, certains des grands clubs quittent les principales institutions du football et mettent même de côté l’Association des clubs européens (ECA) à la recherche de la création d’une structure capable de façonner une super ligue.

L’UEFA a déjà vendu les droits audiovisuels. pour les trois prochaines saisons de la Ligue des champions, qui entreront en vigueur à partir de l’été prochain.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *