Bayern Munich : Niko Kovac limogé, voici les deux entraîneurs en pôle position

Entre le Bayern Munich et Niko Kovac, c’est officiellement terminé. Au lendemain du naufrage face à Francfort, le club bavarois a mis un terme à sa collaboration avec le technicien croate.

Une décision de commun accord entre les parties prenantes que le désormais ex-entraîneur du Bayern a d’ailleurs commenté dans la foulée de son licenciement. « Je pense que c’est la bonne décision pour le club à l’heure actuelle, a confié le Croate. Les résultats et la manière dont nous avons joué dernièrement m’ont amené à prendre cette décision. Mon frère Robert et moi-même voulons remercier le Bayern pour ces 18 derniers mois. Durant ce temps, nous avons gagné la Bundesliga, la Coupe d’Allemagne et la Supercoupe d’Allemagne. » Se pose désormais la question de la succession de l’ancien milieu de terrain du Bayern.

En attendant qu’un nouveau manager débarque, c’est l’adjoint Hansi Flick qui sera en charge de l’intérim. Quant à succession, deux grands noms circulent. Il s’agit de José Mourinho qui avoué il y a quelques semaines qu’il avait suivi des cours d’allemand, mais aussi Massimiliano Allegri.

Publicité

Laisser un commentaire