mbokani ok
dans

Belgique: Jupiler Pro League, Mbokani 34 ans et meilleur buteur

Par

le


Dieumerci Mbokani n’a rien perdu de sa vista et de son efficacité sur une pelouse. L’ancien attaquant des léopards continue d’être un danger permanent pour les défenses adverses. Du haut de ses 34 ans, il continue de faire des étincelles. Actuel meilleur buteur du championnat belge avec 15 réalisations, il fait le bonheur du Royal Antwerp, son club. Le mois dernier il a même été élu 2è meilleur joueur du championnat.

Il s’en est fallu de peu, pour que Dieumerci Mbokani remporte le soulier d’or du mois écoulé. Récompense qui consacre, le meilleur joueur du championnat belge de la saison en cours. Le natif de Kinshasa est arrivé deuxième, juste derrière Hans Vanaken du FC Bruges. Le milieu de terrain belge a récolté 322 points coiffant au poteau, Mbokani qui a pour sa part recueilli 303 points. Un niveau de performance qui pourrait légitimer son retour en sélection. Son sens du placement, ses appels tranchants, son flair devant les buts peuvent toujours servir aux léopards du Congo.

En évoquant un éventuel retour, Dieumerci Mbokani a conditionné son come-back à la qualification pour le mondial 2022. Dans le programme’’ Talents d’Afrique’’ de Canal Plus, il a été un peu plus précis. ‘’ Je discute avec le coach et pour l’instant aucune décision n’a été prise. Je ne pense pas à un retour en sélection en ce moment… tout le monde rêve de jouer une coupe du monde. Cela pourrait être possible. Je suis toujours en forme ». A-t-il laissé entendre.

Pour rappel, Dieumerci Mbokani compte 58 sélections avec la RDC, pour 28 réalisations. Il peut améliorer ses stats, en cas d’un retour dans la tanière des léopards.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *