Ousmane Dembele fort et fou
dans

Blessure de Dembélé : La condition qui pourrait permettre au Barça de recruter un joker

Par

le


Cet hiver, le FC Barcelone s’est cassé les dents pour trouver un attaquant pour pallier l’absence de Luis Suarez, blessé pour près de 4 mois. Alors que Quique Setièn attendait Ousmane Dembélé comme la « recrue » du club, celui-c’est blessé ce lundi. Sur un communiqué, le Barça a annoncé que le joueur souffre d’une rupture complète du tendon proximal du biceps fémoral de la cuisse droite.

Alors que sa durée d’indisponibilité n’est pas encore connue, le FC Barcelone pourrait avoir une dérogation pour recruter un joueur, même si le mercato hivernal a déjà fermé ses portes. Une condition particulière permettrait aux Catalans de recruter un joueur comme joker.

En effet, comme l’autorise les textes, le Barça pourrait recruter un joueur si Ousmane Dembélé se blesse pour 5 mois ou plus. « Il est exceptionnellement autorisé la délivrance d’une licence en dehors des périodes réglementaires lorsqu’un footballeur a un congé ou une maladie qui entraîne une période d’inactivité de plus de cinq mois », disent les lois de la Fédération espagnole de football (RFEF).

Si c’est le cas, le Barça devrait d’abord prouver la blessure de son joueur. Puis, le club disposerait de 20 jours à compter de la confirmation de la blessure du joueur pour recruter un joker.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *