Burkina-Faso: Décès d’Abdoulaye Soulama portier des Etalons !

Une fois encore la mort a frappé dans l’univers du football africain. Le gardien de but international burkinabé Abdoulaye Soulama n’est plus. Il a perdu la vie ce vendredi à Bobo-Dioulasso (Une ville du Burkina-Faso) suite à une longue maladie.

Deuil dans le monde du Football. Cette fois, c’est le Burkina-Faso qui a été atteint en plein coeur. Les Étalons viennent de perdre leur ancien gardien de but international Abdoulaye Soulama. Âgé de 37 ans, Soulama était hospitalisé depuis le début de l’année dans l’hôpital de sa région de Banfora. Ce vendredi la maladie aura eu raison de lui. Il va passer de la vie à trépas.

Né en 1979 à Banfora, Abdoulaye a fait ses débuts dans le club de sa région, l’Union Sportive de la Comoe ( USCO) de Banfora. Mais c’est au Ghana qu’il fera la majeure partie de sa carrière en passant par les clubs mythiques ghanéens comme Ashanti Kotoko de Kumassi et Hearts Of Oak d’Accra dont il était d’ailleurs le capitaine. Avec la sélection Nationale  du Burkina-Faso, il a participé à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en 1998 en tant que 3 ème gardien. Une CAN qui s’était déroulée chez lui au Burkina-Faso. Les Étalons avaient terminé au pied du podium. En 2013, il a été médaillé d’argent de la CAN avec les Étalons derrière  le Nigeria qui les avait battu en finale. Au cours de la compétition, il sera d’ailleurs obligé de quitter ses coéquipiers car ayant perdu son papa. En Avril dernier, il a également perdu son frère.

Abdoulaye Soulama *

a connu 42 sélections avec les Étalons du Burkina-Faso. Hier, il s’en est allé après de dix mois de maladie.