But valide ou non de Kylian Mbappé ? Un ancien arbitre espagnol livre son verdict

Advertisements

Alors que le but de Kylian Mbappé, synonyme de victoire pour l’équipe de France contre l’Espagne dans le cadre de la finale de la Ligue des nations fait beaucoup jaser, Iturralbe Gonzalez, ancien arbitre espagnol estime qu’il est parfaitement valide. Il invite par ailleurs les joueurs à connaitre les règles du jeu.

Advertisements

Alors que l’Espagne crie au vol après le sacre de la France en Ligue des Nations, une voix dissonante se fait remarquer. À la retraite, Iturralbe, ancien arbitre espagnol a analysé l’action qui fait débat. Pour lui, le but est bien et bien valide en raison du geste d’Eric Garcia, qui effleure le ballon sur la même action.

« Il est en position de hors-jeu bien sûr. Mais Eric Garcia doit essayer de dégager et je ne vois pas cette tentative. Au ralenti, il se jette au sol pour le dégager et s’il touche le ballon, c’est un but. S’il va au sol et le touche, il remet Mbappé en jeu. Sur le ralenti, on n’a pas vu qu’Eric a touché le ballon mais il tire pour dégager. S’il le touche, c’est un but. », a expliqué l’Espagnol.

« S’il va au sol et le touche, il réhabilite Mbappé. Pour qu’il n’y ait pas de polémique, Mbappé n’interfère pas avec lui dans le dégagement, il le conditionne. Comme Mbappé ne dispute pas le ballon, il conditionne… Le règlement dit d’intervenir. Eric Garcia est libre de dégager ou pas. A mon époque ce n’était pas non plus un hors-jeu, on parlait d’ingérence. »

Publicité
Advertisements

One thought on “But valide ou non de Kylian Mbappé ? Un ancien arbitre espagnol livre son verdict

Laisser un commentaire