Sadio Mané 1 1
dans

CAF Awards 2019 : Après le trophée, Sadio Mané s’attaque à ce prochain défi

Par

le


Sans surprise, Sadio Mané est désigné Joueur Africain de l’Année mardi à l’occasion de la 28ème édition des CAF Awards. Très rapidement, le numéro 10 de Liverpool devra passer à autre chose. Puisqu’il a lancé un défi à ses fans en fin d’année 2019.

« Rendez-vous en 2020 », c’est en cette courte phrase que Mané résume cet immense défi. Il s’agit notamment du Ballon d’or France Football 2020. Ayant échoué de peu pour le compte de l’édition dernière avec à la clé une 4ème place, l’international sénégalais a eu un véritable déclic. Ce qui le conforte dans cette position pour se donner beaucoup plus d’espoir et de motivation.

Alors après le trophée de Joueur Africain de l’Année, Mané vise désormais la distinction personnelle la plus prestigieuse dans le football mondial. Une tâche qui ne sera pas facile mais pas aussi impossible.

Les critères sont tout simple, gagné des trophées et être rayonnant dans ce collectif. Avec l’allure infernale de Liverpool, l’équipe est sur la voie royale pour décrocher le titre de Premier League. Pourquoi pas enchaîner avec une deuxième Ligue des Champions d’affilée. Avec un début de saison tonitruant, Sadio Mané serait sur le chemin doré pour rééditer les mêmes performances de 2019 ou faire plus.

[totalpoll id= »794558″]

En tout cas, il reste plusieurs mois de compétitions avant d’en arriver là. À Sadio d’être régulier et décisif tout au long de cette année. Et le compte sera fait au finish.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *