w1240 p16x9 bennacer algerie transfert milanac foot
dans

CAF Awards 2019 : Ismaël Bennacer, le grand absent de l’équipe-type de l’année ?

Par

le


Ismaël Bennacer n’a pas fait partie de l’équipe-type de l’année dévoilée mardi lors de la cérémonie des CAF Awards 2019. Une logique pour certains mais un manque de cohérence pour d’autres.

La CAN 2019 jouée en Égypte en été dernier a vu un jeune joueur éclaboussé la compétition de tout son talent. Il s’agit de l’Algérien Bennacer. En plus de ses belles prestations, il a remporté la compétition avec les Fennecs et a été désigné meilleur joueur du tournoi. Logiquement, le meilleur joueur de la compétition phare sur le continent devra se figurer dans le Best 11 de l’année. Mais ceci ne fut pas le cas.

Pas que la CAN 2019. Ismaël Bennacer a connu une saison exceptionnelle avec Empoli en Série A. Ce qui lui a d’ailleurs valu de franchir un palier en signant au Milan AC juste après la Coupe d’Afrique des Nations.

Mais à voir le trio au milieu de terrain, il sera difficile pour Ismaël Bennacer voire même Youcef Belaïli (l’une des révélations de la CAN 2019) de se trouver une place. Ce milieu de terrain de l’équipe-type africaine est composée d’Idrissa Gana Gueye (Sénégal), Riyad Mahrez (Algérie) et Hakim Ziyech (Maroc).

[totalpoll id= »794558″]

CAF-Fifpro Best XI

Gardien : Andre Onana

Défenseurs : Achraf Hakimi, Serge Aurier, Joel Matip, Kalidou Koulibaly

Milieux de terrain : Idrissa Gueye, Riyad Mahrez, Hakim Ziyech

Attaquants : Mohamed Salah, Sadio Mane, Pierre-Emerick Aubameyang.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *