matip 2
dans

Cameroun : Matip, Choupo-Moting, Achille Emana n’oublie pas l’humiliation

Par

le


Achille Emana est l’invité du récent numéro de l’émission « Le Vestiaire » sur RMC. Lors de son passage, il a fait des révélations touchantes et en a d’ailleurs profité pour lancer un coup de gueule.

Lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2010, une génération a qualifié le Cameroun pour la compétition et une autre l’a disputé. A l’approche du tournoi mondial joué en Afrique du Sud, deux jeunes joueurs à l’époque moins connus sont parachutés en sélection. Et ont d’ailleurs joué les premiers rôles. Il s’agit de Joel Matip et de Choupo-Moting.

Dans l’émission Le vestiaire, Achille Emana a évoqué les conditions dans lesquelles ces deux joueurs sont arrivés dans la tanière des Lions Indomptables.

« On s’est battu, on a tout fait pour se qualifier à la Coupe du monde et on nous dit que Joel Matip est un Camerounais. On était dernier de la poule, on a tout fait pour se qualifier et une fois la qualification acquise, c’est nous qui sommes sur le banc. On ne comprend plus rien parce que si on veut parler on sera sorti de la liste définitive pour le mondial 2010. C’est là on nous dit qu’il y a Choupo-Moting, son père était camerounais. Oui on respecte mais on ne peut pas enlever des joueurs majeurs du jour au lendemain de la sorte. J’ai appris que Matip était camerounais quand on était au mondial. On a appris qu’ils ont déjà le passeport camerounais et qu’ils seront les titulaires lors de la compétition », a-t-il déclaré.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *