CAN 2019 : Il y a un an jour pour jour, l’Algérie était sur le toit de l’Afrique

Advertisements

Après 1990, l’Algérie soulève à nouveau le trophée de la CAN le 19 juillet 2019 . Soit il y a un an jour pour jour que les Fennecs sont sacrés champions d’Afrique.

Advertisements

C’est à la suite d’un parcours élogieux que cette équipe remporte la Coupe d’Afrique des Nations. En finale, elle est venue à bout d’une belle sélection du Sénégal sur la plus petite des marques. Grâce au but de Baghdad Bounedjah marqué très tôt dans cette rencontre, l’Algérie n’a fait que gérer le reste des minutes. Au coup de sifflet final, c’était une véritable délivrance.

L’Algérie a marché sur la CAN 2019. Aucune défaite soit un bilan très élogieux de 6 victoires et un match nul. Riyad Mahrez et ses partenaires ont montré une certaine solidarité et discipline tactique. Ce qui fait d’eux aujourd’hui un champion d’Afrique. Un titre historique !

« Le meilleur souvenir que je garde un an après le sacre ? C’est quand je revois les vidéos des matchs, des supporters. Ça me donne toujours autant de frissons et surtout le retour à Alger avec le peuple algérien. C’était incroyable », a déclaré Ismaël Bennacer.

L’Algérie a été un beau champion. Elle a allié un football spectaculaire et une assise défensive. Ce qui leur a permis de faire un tel parcours.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire