iker casillas
dans

Casillas: revenir au Real Madrid serait spécial

Par

le


Iker Casillas est proche d’un retour au Real Madrid, comme l’a rapporté pour la première fois le MARCA le 17 juillet et évoqué à plusieurs reprises depuis par l’ancien gardien de but, plus récemment mercredi.

La légende du football espagnol faisait la promotion de son nouveau documentaire lorsqu’il a fait ces commentaires. le documentaire de Movistar, intitulé ‘Colgar las hélas’, Casillas, qui a pris sa retraite du football en raison d’une maladie cardiaque, revient sur sa carrière.

Le retour à la maison « Vous ne pouvez pas cacher qu’après 25 ans au Real Madrid, vous pourriez revenir à nouveau .

C’est un de mes rêves parce que je peux être utile à un club de renommée mondiale parce que je le connais très bien. «  » Nous ne savons pas ce qui pourrait être au coin de la rue, mais ce serait vraiment spécial de revenir et de pouvoir transmettre ces valeurs qu’ils m’ont apprises quand j’étais enfant. Cela sera toujours là. « Les anciens staffs et les joueurs du club … Je ne fermerai jamais une porte où demain je pourrais être à nouveau heureux et content. »

[totalpoll id= »794558″]

Retraite « Honnêtement, je n’ai toujours pas commencé à aimer regarder le football. Vous ne réalisez toujours pas complètement … Il est difficile pour un joueur de changer sa façon de penser. » Son problème cardiaque « Quand vous avez une blessure et le médecin vous traite et vous donne une date de retour estimée, vous êtes calme parce que vous savez que vous serez de retour. Lorsque vous rencontrez ce problème et que votre question est de savoir si vous pourrez revenir et que vous voyez le manque de confiance sur leur visage , ces jours-là, tu essaies de changer ce que tu penses. «  » Tu as assez tardé à en dire un peu. C’est un processus tellement gros que c’est difficile. « A Porto, dans le coin de l’œil, je pouvais voir la fin, ce moment … Ces jours-ci, je me demande souvent, pourquoi comme ça? Mais je sais aussi que j’ai eu beaucoup de chance. Je regarde en arrière et je suis reconnaissant pour ce que j’ai eu. « C’est difficile parce que vous êtes conscient que vous devez être réaliste et voir une retraite possible à l’horizon. Vous ne pouvez pas vous leurrer dans une situation comme celle-là. »

Toujours en contact « J’ai été en contact avec des collègues qui ont quitté le jeu. J’ai la chance d’être ami avec de nombreuses légendes qui m’ont donné leur avis. » « Quand ce moment se faufile sur vous, ces conseils vous facilitent la tâche . Bien que, comme je l’ai dit, pour un footballeur, il est difficile d’être réaliste. « Le moment que j’ai réalisé, c’était six ou sept mois après la crise cardiaque. J’avais un petit risque, mais c’était là. J’ai eu la chance de voir la reconnaissance de tout le monde. En interne, j’ai commencé à penser que cela devait prendre fin. « C’est que j’ai décidé de me présenter aux élections de la Fédération espagnole de football (RFEF). Avec cette étape, je suis sur le point de quitter le football. » Sa carrière « Je ne changerais rien dans ma carrière. C’est ce que c’est, avec le bon et le mauvais. «  » Si je regarde en arrière, je peux être fier de tout ce que j’ai accompli. Gardien du Real Madrid, de l’Espagne, de Porto … du tout. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *