1539934680521
dans

Ce qu’aurait dit Messi à Xavi avant le licenciement de Valverde

Par

le


Les choses sont allées trop vite du côté du FC Barcelone ces derniers jours. Dans l’agitation totale, le couperet est tombé depuis lundi soir pour Ernesto Valverde. En poste depuis deux ans et demi, l’ancien de Bilbao n’aura pas survécu à un ultime couac, la demi-finale de la Supercoupe d’Espagne perdue face à l’Atletico. Le board s’est donc vu dans l’obligation de mettre fin à son mandant pour propulser, dans la foulée, un technicien qui parle le « langage FC Barcelone », Quique Setién.

Deux jours après ce grand remue-ménage, le média ibérique El Chiringuito est revenu sur les dessous de l’intronisation du « choix par défaut », suite au refus – pour l’instant – de Xavi Hernandez.

En effet, selon les révélations du journaliste Quim Domech, Lionel Messi aurait, à titre personnel, contacté son ancien coéquipier pour lui demander de prendre les commandes du club. « Messi voulait absolument Xavi, il l’a appelé lui-même pour lui dire : ‘viens pour nous sauver’ mais finalement Xavi n’a pas accédé à sa demande. » affirme ce dernier. À la fin, son président a préféré partir sur la piste Setién.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *