skysports chelsea striker olivier giroud 4811893
dans

Chelsea : Olivier Giroud explique les raisons de son transfert avorté à l’Inter Milan

Par

le


A six mois de la fin de son contrat, Olivier Giroud n’a que très rarement été utilisé par Frank Lampard lui préférait Tammy Abraham. Ainsi, l’hiver dernier, l’attaquant tricolore a longtemps fait le forcing pour quitter Londres, sans arriver à ses fins.

L’ancien Gunner est revenu sur son mercato agité et son transfert capoté à l’Inter sur Telefoot.

« Même moi, je me voyais ailleurs, pour être honnête avec vous. J’ai vécu six mois compliqués, c’est pour cela que j’avais envie de changer d’air, de partir, de redevenir heureux sur le terrain et prendre du plaisir. J’ai tout simplement essayé de partir en janvier au mercato hivernal. J’ai tout fait pour. Au final, avec les circonstances, Chelsea n’a pas voulu me laisser partir, car la condition sinequanone à mon départ était d’avoir un remplaçant. Le 31 janvier, il y avait encore de l’espoir. Après, il y avait beaucoup de déception, mais sur lendemain, j’avais laissé ça derrière moi. (…) Le coach m’avait promis plus d’opportunité de jouer et il a tenu parole. Là où le projet sportif était le plus intéressant pour moi, c’était l’Inter Milan. »

« Le problème, c’est que ça a traîné, et qu’au final, même si la Lazio était là ainsi que Tottenham, ça n’était plus une question de savoir ou j’allais aller, mais plus si j’allais partir. Par rapport à l’Inter, j’ai eu Conte au téléphone, je le connaissais de Chelsea, il apprécie mon profil, c’était un avantage. Mais même la Lazio a tenté le tout pour le tout en venant à Londres, mais il n’y avait rien à faire. J’ai aussi eu le président Aulas au téléphone. Je lui ai dit que j’étais flatté par son intérêt, mais que ma priorité se portait sur l’Inter ». 

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *