GettyImages 1186227454
dans

Chiellini révèle un appel téléphonique avec Ronaldo après avoir été testé positif au coronavirus

Par

le


Giorgio Chiellini a révélé que Cristiano Ronaldo se sentait «  bien  » malgré un test positif pour le coronavirus et affirme que son coéquipier superstar de la Juventus prenait un bain de soleil quand ils ont parlé au téléphone.

Ronaldo, 35 ans, a été contraint de s’isoler à l’hôtel de l’équipe portugaise, ce qui signifie qu’il sera absent pour le choc de la Ligue des Nations contre la Suède ce soir. Tous les autres membres de l’équipe de Fernando Santos ont renvoyé des tests négatifs et ont été autorisés à jouer à Lisbonne.

Les directives en Italie stipulent qu’une personne qui a été testée positive pour Covid-19 doit passer entre 10 et 21 jours en quarantaine jusqu’à ce qu’elle enregistre un test négatif.

Cela signifie que Ronaldo devra probablement manquer le match de Serie A de la Juve contre Crotone ce week-end et que l’attaquant emblématique pourrait également risquer de rater son match de Ligue des champions tant attendu avec Barcelone à la fin du mois.

[totalpoll id= »794558″]

Cependant, il semble que le quintuple vainqueur du Ballon d’Or reste de bonne humeur et utilisera la période d’auto-isolement pour se détendre. «Ronaldo? Je l’ai appelé, il allait bien. Il prenait un bain de soleil », a déclaré le capitaine de la Juventus Chiellini aux médias avant la rencontre de l’Italie avec les Pays-Bas.

«Nous, footballeurs, savons que nous sommes confrontés à des risques et nous sommes prêts à les prendre, en essayant de les minimiser avec toutes les précautions nécessaires. «Nous ne sommes pas surpris par cette escalade des affaires.

Nous devons aller de l’avant car nous savons que le football est une activité importante, et en raison de la valeur sociale que nous savons qu’il a: dans les semaines à venir, il y aura d’autres restrictions et je pense que le football est important pour le peuple.

Lorsqu’on lui a demandé s’il était «inquiet» de la situation actuelle, Chiellini a répondu: «Nous ne sommes pas, mais c’est certainement un sujet dérangeant. «Cependant, je suis d’avis que nous devons continuer.»

L’entraîneur-chef du Portugal, Santos, a rassuré les supporters sur le fait que Ronaldo «  gérait très bien la situation  » et a déclaré que l’attaquant de la Juventus ne souffrait d’aucun symptôme du virus. « Aucune équipe ne peut être meilleure sans le meilleur joueur du monde, mais cette équipe a déjà démontré qu’elle a collectivement la capacité de faire face à la situation », a-t-il déclaré avant le choc du Portugal avec la Suède. «Il gère très bien la situation. Il est dans la pièce, disant qu’il veut jouer, il nous parle de l’étage [depuis son balcon]. « Il est complètement asymptomatique, il va bien, sans aucun symptôme, il ne sait même pas ce qui lui est arrivé. »

Interrogé sur la manière dont son équipe va faire face sans leur talisman, Santos a répondu: «  Tout joueur absent en raison de Covid-19 est une grosse perte, et l’absence de Ronaldo est probablement encore plus grande [que celle de n’importe qui d’autre]. «Mais j’ai une confiance absolue en ces joueurs qui vont jouer. Le plan est le même. Mais la dynamique est différente. Cristiano a ses propres caractéristiques. «Aucune équipe n’est meilleure sans le meilleur joueur du monde. Mais cette équipe a déjà montré qu’elle avait la capacité de réagir en tant que collectif. J’ai pleinement confiance en mes joueurs. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *