2 82
dans

Clasico : Les Statistiques «avilissantes» de Messi depuis le départ de Ronaldo

Par

le


 

 

S’il y a un duel qui capte toute l’attention en Espagne, c’est bien le clásico. Des millions de spectateurs suivent avec beaucoup d’émotion ces matchs où se mesurent les éternels rivaux. Le Real Madrid accueille le FC Barcelone à Di Stéfano ce samedi pour un match qui sera décisif dans le classement.

Il y a plusieurs joueurs qui ont une présence particulière dans ces rencontres. Messi a marqué l’histoire du clásico, mais ses performances lors des derniers matchs n’ont pas été la plus abouties. Pourtant, la Pulga a inscrit plusieurs buts qui resteront dans l’histoire du clásico. Messi est le meilleur buteur contre le Real Madrid avec 19 buts en 44 matchs. Mais sa capacité à marquer contre l’ennemie a ralenti ces dernières années.

[totalpoll id= »794558″]

Messi doit mieux faire face au Real Madrid

 

Il y a des chiffres que très peu révèlent pour ne pas ternir l’image de l’Argentin. Leo Messi n’a pas marqué contre l’équipe merengue depuis la saison 2017/18.  Il faudrait remonter à la 36e journée d’il y a trois saisons pour voir le dernier but du sextuple ballon d’or au Bernabéu. Messi fait face à une série de huit Clasico sans marquer, la plus longue de son histoire.

Outre la sècheresse tragique du «10» du Barça, son équipe a passé plusieurs mois sans vaincre leur plus grand rival. La dernière fois que les Blaugranas ont remporté un clásico, c’était lors du match retour des demi-finales de la Copa del Rey de la saison 18/19.

Sans aucun doute, la star argentine fait face à l’une de ses pires séquences. Non seulement il accumule de terribles statistiques dans sa capacité à marquer, mais il n’y a pas non plus délivré de passe décisive. En clair, depuis le départ de Cristiano Ronaldo du Real Madrid, Messi n’a plus marqué, n’a plus fait de passe décisive et n’a plus gagné un clasico.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *