Comparaison entre Dele Alli, Maradona et Ronaldinho, Pochettino a vraiment osé

Pour l’ancien manager de Tottenham, Mauricio Pochettino, Dele Alli est doté d’un charisme particulier de la même classe que Diego Maradona ou son ancien coéquipier au PSG, Ronaldinho. Une comparaison somme toute assez osée.

Élément important des Spurs et cadre de l’équipe lors du passage sur le banc de Mauricio Pochetino, Dele Alli est à la peine depuis la nomination de José Mourinho. Si l’aventure avait démarré sur des chapeaux de roues, l’international anglais a disparu de la circulation.

D’ailleurs, il a été écarté à cinq reprises sur les sept derniers matches de son équipe en Premier League. C’est dire que le joueur vit une situation assez compliquée. Cependant, l’Anglais peut compter sur le soutien indéfectible de son ancien coach argentin, qui n’a pas hésité à comparer son « charisme » à celui de Mardona et Ronaldinho.

« Maradona était un joueur talentueux, doué mais aussi fort, rapide et puissant, mais son caractère est celui d’un vainqueur. Un autre joueur au charisme similaire est Ronaldinho lorsque nous avons joué au Paris Saint-Germain. Et bien sûr au début avec Dele Alli – il était aussi de cette classe avec ce type de charisme. Les gens aiment Dele. », a expliqué l’ancien manager des Spurs au micro de Sky Sport.

Laisser un commentaire