2872994 59167888 2560 1440
dans

Condamné à 21 mois de prison avec sursis, Harry Maguire sort du silence

Par

le


La semaine dernière, le capitaine de Manchester United, Harry Maguire, s’est battu dans une boite, en Grèce, et a blessé un agent de police. Lors de son procès, il a été reconnu coupable de lésions corporelles répétées, de tentative de corruption, de violence contre des fonctionnaires et d’insulte après son arrestation. Il a été condamné à une peine de 21 mois de prison avec sursis.

Sur BBC, le joueur est sorti du silence, très ému, déclarant regretter d’avoir mis Manchester United dans une telle situation, mais qu’il ne s’excuserait devant personne. « Évidemment, la situation est encore plus compliquée parce que je joue pour l’un des plus grands clubs du monde, alors je regrette de mêler les supporters et le club à cela, mais je n’ai rien fait de mal (…) Je ne pense devoir d’excuses à personne. Les excuses, c’est quand tu as fait quelque chose de mal. Je me suis trouvé dans une situation qui aurait pu arriver à n’importe qui, n’importe où », dit-il.

Cependant, il contredit la version des policiers grecs et affirme avoir été victime de violences. « Ils m’ont frappé dans les jambes. Ce n’était pas une invention. J’étais dans un état de panique, j’ai eu peur pour ma vie pendant l’arrestation. En parler me fait mal, mais c’est parce que je suis en colère. Je vais me relever. Je suis assez fort mentalement. Ma conscience est tranquille, je sais ce qui s’est passé. Je ne souhaite à personne de vivre ça », ajoute-t-il.

Toujours secoué par les éventements, il a dû renoncer à sa convocation avec l’Angleterre pour la Ligue des nations.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *