Copa del Rey : Le Real Madrid ne fera pas partie du tirage, la raison enfin dévoilée

Advertisements

La Copa del Rey commence ce lundi pour les première et deuxième équipes avec un tirage au sort pour le premier tour, auquel un total de 112 équipes participe mais pas le Real Madrid. Explications…

Advertisements

Pour le tirage du jour, il y aura 10 équipes du tour de qualification inter-territoriale préliminaire, 14 de la troisième division, 46 de la deuxième B, 4 autres de la deuxième B de la RFEF Cup, 22 de la deuxième division et 16 de Première. Il y aura aussi 4 équipes de la Liga absentes, dont le Real Madrid (en plus de Barcelone, l’Athletic Club et la Real Sociedad), qui sont dispensés de jouer les deux premiers tours du tournoi.

La raison pour laquelle le Real Madrid n’est pas dans ce tirage au sort de la Coupe est sa participation à la prochaine édition de la Super Coupe d’Espagne en tant que champion de la dernière Liga. Avec le remodelage que la Super Coupe et la Coupe du Roi ont subi la saison dernière, les champions de la Liga, les finalistes de la Ligue et de la Coupe la saison précédente ne disputent désormais plus les deux premiers tours de qualification.

Avec cette situation, l’équipe de Zidane débutera la compétition le 20 janvier en huitièmes de finale, qui, comme toutes les demi-finales, se jouent en un seul match.

La compression du calendrier en raison du retard noté la saison dernière rend cette saison particulière. Ainsi, le Real Madrid disputera en avance son 19e match de Liga contre l’Athletic, à Di Stéfano.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire