Coronavirus : Impossible de finir la saison, un virologue alerte l’UEFA

Advertisements

L‘UEFA a consulté différents spécialistes dont un virologue qui estime que la saison de football ne pourra pas reprendre dans les délais.

Advertisements

Souvent interrogé pour les questions de crise sanitaire, le célèbre professeur belge, Marc Van Ranst estime que le football ne pourra pas reprendre dans le délai. Il est d’ailleurs celui qui a conseillé la fédération belge d’arrêter la Jupiler Pro League, une décision que le président de l’UEFA n’a pas approuvé. Mais visiblement Aleksander Ceferin a tout de même entendu les propos de Marc Van Ranst, et l’a consulté afin d’avoir son opinion sur un possible reprise de la saison dans les différents championnats européens.

Et, s’exprimant sur ce thème dans Het Nieuwsblad, Marc Van Rast n’a laissé planer le moindre doute. « J’ai l’impression que l’UEFA commence à voir que jouer au football n’est plus possible cette saison (…) J’ai compris qu’un minimum de trois à quatre semaines d’entraînement est nécessaire avant que les matchs ne soient à nouveau possibles. Il n’est alors pas réaliste de terminer les compétitions en cours (…) Nous devons être honnêtes: les événements de masse comme les matchs de football ou les festivals de musique seront parmi les dernières choses que nous autoriserons à nouveau en Belgique», a indiqué Mac Van Rast, qui a donc fait part de son analyse à l’UEFA.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire