barry 2
dans

Côte d’Ivoire : Copa Barry fait son come back en sélection

Par

le


Après sa retraite internationale, Copa Barry comme plusieurs anciens internationaux s’est reconverti en encadreur de football. Le pont pour intégrer le staff des éléphants de la côte d’Ivoire ou un poste technique était déjà bien dressé. Mais le champion du monde avait décliné une première offre de la fédération ivoirienne de football, pour intégrer la direction technique nationale.

Il se pourrait que le champion d’Afrique ait changé d’avis. Comme le révèle le site Sportmania.com, Copa Barry est en passe de devenir l’entraineur des gardiens de but de la sélection ivoirienne. Un accord aurait été trouvé entre les responsables de la FIF et ce dernier. L’ex international ivoirien ne découvre pas le poste, car il a déjà une expérience au sein du OH Louvain, club de 2e division belge.

Patrice Beaumelle a donc coopté Copa Barry pour remplacer Jean-Jacques Tizié qui occupait le poste jusque-là. Les deux hommes n’auront pas de mal à cohabiter ensemble. Beaumelle était l’adjoint d’Hervé Renard lors du sacre des éléphants en 2015. Autre information à prendre très au sérieux, le technicien français veut faire de Copa Barry, son deuxième adjoint. L’ancien académicien qui séjourne actuellement à Abidjan, a même été vu au siège de la FIF. Certainement que c’est pour peaufiner les détails de son contrat.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *