le clasico avec messi et ronaldo c etait ca et ca donne le vertige
dans

Coup-franc : Messi à deux doigts de C. Ronaldo, voici les 5 autres meilleurs de l’histoire

Par

le


Face à Valladolid, Lionel Messi a inscrit un magnifique coup-franc. Son 50e dans l’exercice. Ces 5 dernières saisons, le Barcelonais est le joueur qui en inscrit le plus dans les grands championnats européens. Comme l’affirme le journal El Pais, l’Argentin en est à 20 coup-francs inscrit au cours des 5 dernières années. C’est plus que la Juventus (15), l’AS Roma, le PSG et l’Olympique Lyonnais (13) ou encore Bologne (12) sur la même période.

Mais malgré ses stats hors normes, Lionel Messi est encore loin d’être le meilleur tireur de coup-franc de l’histoire du football. L’Argentin est en effet devancé par 6 joueurs, dont son éternel rival, Cristiano Ronaldo. Ce dernier, qui n’a toujours pas inscrit le moindre coup-franc avec la Juventus, devance Messi de 4 frappes (54). A ce rythme, le génie barcelonais pourrait le rattraper voir même le dépasser au courant de cette saison.

Devant eux, se trouvent des mastodontes de cet exercice si difficile. En effet, ce classement est dominé par le Brésilien Zico, qui a inscrit le nombre stupéfiant de 101 coup-francs. Il devance son compatriote Juninho, qui est resté à 76. Ils sont suivis par un autre Brésilien, en l’occurrence Ronaldinho, qui en est à 66. David Beckham pointe à la 4e place avec 65 coup-francs, vient ensuite Diego Maradona (62 coup-francs) et Cristiano Ronaldo (54).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *