zana 1
dans

Coupe CAF, Le daring club Motema Pembe tombe devant Zanaco

Par

le


Les Immaculés ont manqué le coche en ratant une belle occasion de se qualifier ce dimanche, pour les quarts de finale de la coupe de la confédération. Dominé (2-1) par Zanaco, le DCMP est désormais troisième de son groupe, et n’a plus son destin entre ses mains.

Pourtant, tout avait bien démarré, pour les poulains du coach Isaac Ngata. Parfaitement trouvé dans la surface de réparation, Jimmy Bayindula prend le dessus sur le portier adverse, pour l’ouverture du score. Dès lors, les kinois reculent, et laissent l’initiative du jeu aux locaux.

Acculés et sans ressources, pour aller inquiéter davantage les zambiens, les verts et blancs vont se résoudre, à défendre ce maigre avantage au score. Mais à force de subir, de concéder corners et coups francs, ils verront leur verrou sauter. A six minutes du terme, Souleymanou Moussa égalise pour les rouges et noirs zambiens. Jusque-là, rien n’est encore grave, puisqu’un résultat nul maintient toujours en vie, le club congolais. Mais le pire était à venir. Dans les ultimes instants de la rencontre, sur un coup-franc, Souleymanou Moussa s’offre un doublé et permet à son équipe de l’emporter 2-1.

Grâce à cette précieuse victoire, Zanaco s’empare de la 2è place du groupe, devant le DCMP. La qualification est désormais hypothéquée pour les congolais. Il faudra gagner lors de la dernière journée, les béninois d’ESAE, et espérer un succès de la RS Berkane pour entrevoir le tour suivant.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *