25174348 0 image a 102 1582639897988 1
dans

Danny Murphy – Liverpool : « Il est exceptionnel, mais il ne gagnera jamais le Ballon d’or »

Par

le


Lors de la dernière édition du Ballon d’or (2019), deux joueurs de Liverpool, en l’occurence Virgil Van Dijk et Sadio Mané, étaient en lice. Finalement, ils ont été respectivement classé 2e et 4e. Dans le futur, un autre Red pourrait postuler au Ballon d’or : Trent Alexander-Arnold. Le latéral droit est en effet l’un des meilleurs au monde à son poste.

Mais selon l’ancienne gloire de Liverpool, Danny Murphy, le joueur anglais ne sera jamais Ballon d’or. Pour lui, son poste de défenseur va grandement l’handicaper. « Trent Alexander-Arnold est un talent rare. Un joueur sensationnel. Mais il ne gagnera pas le Ballon d’Or. Je pense que même s’il jouait au milieu de terrain, ce serait difficile pour lui », déclare Danny Murphy lors de l’émission Talksport.

Pour l’ancien joueur, le Ballon d’or est désormais dévolu aux joueurs qui marquent beaucoup de buts. « Peut-il marquer des buts au milieu du terrain et se plier en coups francs et défenses ouvertes avec sa qualité de passe ? Oui. Mais cela suffira-t-il jamais pour gagner un Ballon d’Or ? Luka Modric en a gagné un, n’est-ce pas ? Oui, c’est possible, il ne faut jamais dire jamais, mais je ne pense pas. Le Ballon d’Or est généralement pour les buteurs et les superstars. Mais Alexander-Arnold est un talent merveilleux, merveilleux », termine-t-il.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *