De Jong: De Ligt peut venir à Barcelone dans quelques années

Matthijs de Ligt a refusé Barcelone cet été en optant pour la Juventus, mais Frenkie de Jong pense que son ancien coéquipier de l’Ajax pourrait rejoindre le Blaugrana dans un proche avenir.Le milieu de terrain néerlandais a toutefois noté que De Ligt avait pris la bonne décision de passer de l’Ajax à la Vieille Dame.

« De Ligt peut jouer pour Barcelone dans un proche avenir », a déclaré De Jong à De Telegraaf. « Aller en Italie ne change pas le fait qu’il puisse jouer pour Barcelone dans quelques années. » Il a pris la bonne décision; il se porte bien à Turin.

« De Jong est devenu un pilier du milieu de terrain de Barcelone après son arrivée en été et il est convaincu qu’il a réussi à s’adapter à sa nouvelle équipe. » [Mon adaptation] en deux mots: presque parfait, « a-t-il ajouté. » Si vous regardez en arrière, cela a été une année folle, oui.

« Le football et l’équilibre humain sont également très bons, même s’ils peuvent être améliorés en même temps. » Je suis ici depuis près de six mois et ma participation en termes de minutes est excellente. « J’ai pu jouer beaucoup et j’en suis très content. » J’apprécie chaque jour et chaque instant en tant que milieu de terrain. « Chaque fois que je vais à l’entraînement, je me sens à l’aise « Tout à Barcelone est vraiment super. »

Le joueur de 22 ans a ensuite souligné qu’il y avait encore des choses à améliorer dans son jeu, malgré le style de Barcelone similaire à celui de l’Ajax.

« De temps en temps, j’ai démontré mes qualités, mais en général, je peux faire beaucoup mieux ». De Jong a noté: « Je ne suis pas aussi dominant que [j’étais] à l’Ajax. De plus, dans cette position, je dois marquer plus de buts et fournir des passes décisives.

 » Je dois encore obtenir la volonté de marquer. Cela nécessite un certain ajustement et, par conséquent, du temps. « J’aurais aussi pu l’apprendre à l’Ajax parce qu’en tant que footballeur, vous n’avez jamais tout appris. » Mais ici à Barcelone, parfois je vois de petites choses qui me rendent beaucoup plus sage et aussi [aide moi de comprendre] comment anticiper les décisions de mes coéquipiers. « 

Laisser un commentaire