« De Ligt deviendra l’un des meilleurs défenseurs du monde »

Bien qu’il n’ait pas connu son meilleur temps pour le moment, l’entraîneur de la Juventus, Mauricio Sarri, est convaincu que Marrhijs de Ligt deviendra l’un des meilleurs défenseurs de la planète.

Après avoir été l’une des plus grandes recrues de l’été, Matthijs de Ligt traverse une période difficile à la Juventus.

Ses performances internationales avec les Pays-Bas n’ont pas été comme prévu et il y a beaucoup de doutes à son sujet, mais Maurizio Sarri, entraîneur de la Juventus, a voulu préciser que De Ligt est un défenseur central de classe mondiale.

« Je suis très convaincu qu’il deviendra l’un des meilleurs défenseurs du monde », a commenté le sélectionneur aux médias.

L’entraîneur lui-même a été mis sur place après avoir donné au Néerlandais très peu de minutes lors des derniers matchs. Ceci, combiné aux critiques sur ses performances, semble mettre l’ancien joueur de l’Ajax dans une situation difficile.

Cependant, l’entraîneur italien est plus que convaincu que De Ligt finira par triompher à la Juventus et a excusé son joueur, en pleine adaptation en Serie A.

« Cela a été un voyage difficile pour lui car il a dû apprendre une nouvelle culture, une nouvelle façon de jouer, une nouvelle langue sur le terrain tous les jours. Par conséquent, ses faibles performances semblent normales », a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire