« De Ligt ‘un peu désolé’ d’avoir choisi la Juventus à Barcelone »

Patrick Kluivert a laissé entendre que Matthijs de Ligt regrettait d’avoir refusé Barcelone.

Matthijs de Ligt regrette dans une certaine mesure d’avoir choisi la Juventus plutôt que Barcelone, selon le directeur du football junior du club catalan, Patrick Kluivert.

La Juve a battu la forte concurrence en recrutant l’international néerlandais De Ligt d’Ajax en juin.

Le défenseur était étroitement lié au Barca, champion de la Liga, mais a choisi de signer un contrat de cinq ans à Turin après que l’Ajax ait accepté une offre d’une valeur initiale de 75 millions d’euros.

De Ligt a été poussé dans le onze de départ après que Giorgio Chiellini se soit sérieusement blessé au genou. Il a été critiqué pour avoir concédé deux pénalités – à la fois pour le handball – lors de ses neuf matches en Serie A.

L’ancien attaquant néerlandais Kluivert pense que le joueur de 20 ans pourrait désormais deviner son choix de transfert.

« Je ne dirais pas que j’ai essayé de le convaincre, je ne pouvais que lui dire de très bonnes choses sur Barcelone, la ville et le club », a déclaré Kluivert à Mundo Deportivo, interrogé sur les discussions qu’il avait eues avec De Ligt.

https://twitter.com/juventusfcen/status/1152171224883240964

« Mais au final ce sont le joueur et son agent qui décident. Bien sûr, De Ligt est un excellent défenseur, mais à la fin il a fait un choix. Je pense qu’il est un peu désolé, mais c’est ce que c’est. Dans la vie vous faites des choix et parfois vous le faites bien et parfois mal. Vous devez apprendre de vos décisions.  »

Frenkie de Jong, ancien coéquipier de De Ligt à l’Ajax, s’est rendu au Barca à la belle saison et a prospéré. Kluivert a fait l’éloge du milieu de terrain « de très haute qualité ».

Le patron néerlandais, Ronald Koeman, entraîne les deux joueurs au niveau international et a qualifié le travail de Barca de « possibilité » au-delà de l’Euro 2020, après quoi une clause de son contrat lui permettrait de partir pour le Camp Nou.

Quand on lui a demandé si Koeman pourrait revenir au club en tant qu’entraîneur-chef, Kluivert a déclaré à SPORT: « Je ne sais pas, peut-être, mais j’insiste, par respect pour Valverde, je ne veux pas parler des autres entraîneurs quand il y en a un. un travail dans ce club.  »

Il a ajouté: « Je connais très bien Ronald. Par respect pour Valverde, je ne veux pas me positionner. [Koeman] est un très bon entraîneur, il se débrouille très bien avec l’équipe nationale néerlandaise. »

Laisser un commentaire