« Demandez à Ronaldo, Drogba ou Benzema », Mourinho répond à un consultant sur Harry Kane

Contrairement à Pep Guardiola ou à Jurgen Klopp, José Mourinho n’est pas un adepte du « beau jeu ». D’ailleurs, les derniers clubs qu’il a coaché ont été plusieurs fois critiqué pour leur piètre qualité de jeu déployé. C’est ce qui a poussé le consultant Paul Merson à dire qu’Harry Kane ne se serait pas l’aise dans un club entraîné par le Portugais.

Dans des propos rapportés par le Daily Mail, José Mourinho a tenu à lui répondre. « Je me sens un peu étrange à propos de certains commentaires et analyses comme ceux de Paul. Mais je dois dire que je respecte beaucoup les gens comme lui. Et parce que je les respecte beaucoup, je veux être gentil dans ma réponse. Je ne pense pas qu’il soit prêt pour une mauvaise réponse », dit-il.

Poursuivant ses propos, Mourinho évoque les anciens grands attaquants qu’il a eu sous ses ordres. « J’essaie d’être gentil et j’essaie juste de dire quelque chose où les gens peuvent réfléchir un peu. J »ai eu un gars appelé Drogba, qui a joué plusieurs saisons avec moi et a marqué beaucoup du buts. Demandez-lui. J’ai également eu Cristiano Ronaldo, qui a marqué 168 buts, ce qui donne une moyenne de 56 buts par saison. J’ai un autre gars qui n’est pas aussi mauvais, Karim Benzema. Il a joué pour moi trois saisons, il n’a pas toujours commencé parce qu’il était assez jeune, mais il a marqué pour moi 78 buts en trois saisons, ce qui donne une moyenne de 26 buts par saison », dit-il.

Mourinho ne s’arrête pas en si bon chemin et ajoute Diego Milito et Zlatan à sa liste. « J’en ai eu un autre appelé (Diego) Milito. Il a joué une saison pour moi, il a marqué 30 buts, il a remporté trois titres. Bien sûr, la moyenne est de 30. J’ai eu un autre gars qui joue pour moi une saison et demie, car dans l’autre moitié, il a eu une grosse blessure. Un grand gars appelé Zlatan. Il a marqué 58 buts, ce qui donne une moyenne de 29 par saison », termine le coach des Spurs pour expliquer à Paul Merson que Kane peut bel et bien s’épanouir dans son équipe.

 

2 thoughts on “« Demandez à Ronaldo, Drogba ou Benzema », Mourinho répond à un consultant sur Harry Kane

  1. Belle réponse the special One.
    Un mauvais jeu ne fait jamais avancer une équipe,la réussite est le fruit d’un bon travail ie tt w qui conduit à un résultat positif est bon.

Laisser un commentaire