2020 01 19 313 liverpool man utd e1579607407186
dans

« Donner à Liverpool le titre serait une erreur »

Par

le


L’ancienne star d’Arsenal admet qu’il est difficile de voir comment les Reds peuvent se voir décerner la couronne, même en tenant compte de leur avance.

Liverpool est malheureux de se retrouver dans les limbes du titre de Premier League, admet Paul Merson, car « si c’était à Manchester City 25 points d’avance, personne ne s’en soucierait ».

Les Reds ont attendu 30 ans pour mettre la main sur la couronne anglaise de haut vol.

Après être passé au bord d’un premier couronnement en trois décennies, le football de compétition s’est arrêté au milieu de la pandémie de coronavirus et a mis en doute la fin de 2019-2020.

[totalpoll id= »794558″]

Beaucoup préfèrent que la campagne soit terminée, même si cela signifie modifier le calendrier des événements futurs.

Merson – deux fois vainqueur du titre lors de ses journées de jeu à Arsenal – estime que cela doit être le cas, avec difficile de voir comment Liverpool pourrait recevoir un trophée avec neuf matchs à jouer.

Il concède que l’histoire complique encore une situation déjà délicate, car un débat similaire aurait probablement été évité si des gagnants en série tels que City avaient ouvert la voie.

L’ancien international anglais a déclaré à Sky Sports: «C’est bien de dire que Liverpool a 25 points d’avance, mais si je jouais au billard avec mon pote demain, et j’avais besoin de 25 snookers pour gagner, et il a dit: ‘Le jeu est terminé, il n’y a pas point à jouer! – pour la semaine ou les deux prochaines, je dirais: « Mais j’aurais pu gagner ça! »

«Vous vous sentez vraiment pour eux, en attendant 30 ans pour un titre. Si Manchester City avait 25 points d’avance, personne ne s’en soucierait! Parce qu’ils l’ont déjà gagné. Cette équipe ne l’a pas gagné depuis 30 ans! C’est comme un film.

«Je ressens vraiment pour eux; même si vous leur avez donné la ligue maintenant, mathématiquement, ce n’est pas gagné. Je sais qu’ils l’ont essentiellement gagné, nous le savons tous, mais ce n’est pas pareil! C’est dommage. »

Merson est parmi ceux qui ont offert une solution potentielle au poseur face aux patrons de la Premier League.

Sur son plan d’action, la légende des Gunners a déclaré: «Ce que nous aurions pu faire, c’est mettre chaque club dans un isolement complet pendant quelques semaines, et dans quelques semaines, nous recommencerons.

«Nous les testons tous après ces quelques semaines, puis nous jouons tous les matchs à huis clos. Tous les jeux seraient télévisés à des moments différents. Mais c’est toujours une solution chaotique.

«Je ne pense pas que vous pouvez avoir 22 équipes, promouvoir West Brom et Leeds puis en reléguer cinq l’année prochaine. Et s’ils déclarent la saison nulle et non avenue, que vont-ils faire – donner à tout le monde leur abonnement de saison parce que la saison n’a jamais eu lieu?

«Il n’y a rien à dire que la saison doit commencer en août, c’est comme ça que nous la choisissons. Les euros seront l’an prochain, donc pas de matchs amicaux internationaux en Angleterre, qui achètent environ six semaines, nous pourrions donc commencer la saison plus tard en septembre et octobre.

«L’Euro 2020 ne se produit pas. C’est 100% pour moi. Je n’aurais même pas eu la réunion mardi. Je ne sais même pas pourquoi ils ont une réunion à ce sujet. Il est inutile.

«La Ligue des champions et les euros sont simples – annulez-les. Ils n’ont pas besoin d’être joués. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *