Du maintien au sacre en Premier League, Ranieri revient sur l’exploit de Leicester

Advertisements

En 2016, l’équipe de Leicester a réussi l’immense exploit de remporter la Premier League. Cette équipe, qui luttait pour le maintien la saison précédente avant de se sauver à l’ultime journée, a réussi à passer devant tous les cadors anglais pour s’adjuger le titre. Et c’était tout sauf de la chance car Mahrez, Vardy, Kanté et Cie ont dominé de la tête et des épaules le championnat, avec 2 défaites seulement en 38 journées.

Advertisements

L’histoire de l’entraîneur du club anglais à l’époque, Claudio Ranieri, est plus belle. En effet, l’Italien, qui a dirigé les plus grands clubs européens (Juve, Inter, Chelsea, etc), n’a jamais remporté un championnat. Et lorsqu’il a pris l’une des plus « petites » équipes de sa carrière, il réussit à être champion.

Interrogé par SkySports, Ranieri est revenu sur ce sacre historique, expliquant comment ses joueurs ont fait pour ne pas crouler sous le poids de la pression. « Il était important qu’ils ne ressentent pas trop de responsabilité. J’avais peur que la pression les ronge, parce qu’ils étaient une équipe qui avait le maintien comme objectif et qui luttait finalement contre les plus grands. J’ai voulu mettre des petits objectifs, peu à peu. Premièrement, éviter la relégation, puis lutter pour l’Europe, et lutter pour le titre. J’ai fait cela jusqu’à la fin, je voulais juste dédramatiser », dit-il.

« Il y a eut une période lors de laquelle nous avions trois matches consécutifs contre des grands, Liverpool, Manchester City et Arsenal. Et pour blaguer, mes joueurs m’ont demandé quelques jours de vacances en fonction du nombre de points qu’on gagnerait. Finalement, Vardy m’a dit qu’après avoir pris neuf points, ils méritaient bien une semaine de repos », raconte l’actuel entraîneur de la Sampdoria.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire