template 7 1
dans

Ecarté de la Roja pour la Ligue des Nations, Ansu Fati retrouve le sourire !

Par

le


L’attaquant catalan Ansu Fati retrouve finalement le maillot de la sélection espagnole pour la Ligue des Nations.

Après avoir brillé avec le Barça lors de la fin de saison, l’attaquant de 20 ans a été appelé par Luis de la Fuente pour pallier le forfait de Nico Williams. Précédemment écarté, le sélectionneur de la Roja estimait que l’attaquant blaugrana était trop court physiquement. Longtemps écarté des pelouses pour une blessure au genou, le jeune joueur a eu du mal à retrouver du temps de jeu en club. Dans cette logique, il avait été écarté pour le final four de la Ligue des Nations. Ainsi, Fati rejoint les Barcelonais Jordi Alba et Gavi dans la liste des 23 joueurs qui disputeront la phase finale de la compétition européenne.

Malgré sa longue blessure, Ansu Fati a montré qu’il avait toujours du jus dans les pieds lors des derniers matchs de la Liga. En effet, il a inscrit trois buts en deux journées sous les ordres de Xavi Hernández cette fin de saison. Le jeune prodige du Barça a ainsi gagné sa place dans l’équipe nationale espagnole. D’ailleurs, il ne l’avait plus fréquentée depuis le Mondial au Qatar, encore dirigé par Luis Enrique.

Le coup de sort en faveur de Fati

Le sélectionneur Luis de la Fuente a fait appel à l’attaquant du Barça pour remplacer l’autre pépite espagnole Nico Williams. Le joueur de Bilbao a été blessé ce dimanche lors de la dernière journée de contre le Real Madrid (1-1). Par ailleurs, le rassemblement de la sélection espagnole commencera ce vendredi 9 juin à la Ciudad del Fútbol de Las Rozas. En quête d’un nouveau trophée, les Espagnols entameront ainsi la préparation de la phase finale de la Ligue des Nations.

[totalpoll id= »794558″]

Ainsi, Fati fera partie des 23 joueurs qui s’envoleront pour les Pays-Bas le mardi 13 juin. Ils y affronteront l’Italie en demi-finales à Enschede. Le joueur du FC Barcelone compte déjà sept capes et deux buts avec la Roja. L’Espagne jouera sa place en finale de la Ligue des Nations de l’UEFA le jeudi 15 dans la ville néerlandaise d’Enschede (20h45). L’autre demi-finale opposera les Pays-Bas à la Croatie, un jour avant à Rotterdam.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *