mbokani 2
dans

Écho des congolais: Mbemba buteur, Mbokani freiné dans sa lancée

Par

le


Moissons diverses pour les congolais de l’étranger ce weekend. On vous propose un round up de ceux qui étaient les plus en vus. On démarre par le Portugal, avec Chancel Mbemba buteur pour le FC Porto contre Rio. Le défenseur congolais a ouvert le score avant de baisser la garde pour concéder le but égalisateur. Les dragons sont toujours leaders du championnat. Yannick Bolasie pour sa part a brillé par son absence sur la feuille de match. Le Sporting Lisbonne n’a pas eu besoin de lui pour venir à bout du Deportivo 2-0.
En Angleterre, Neeskens Kebano retrouve peu à peu du temps de jeu. Même s’il n’a pas encore été titularisé, c’est la deuxième fois consécutive, qu’il entre en jeu. Son club Fulham a contraint Bristol City au partage des points 1-1. Un bon point pris en déplacement qui permet à Fulham de prendre la 3e place au classement.
Par contre en Allemagne, la situation de Marcel Tisserand ne s’arrange pas. Lors de la rencontre Wolfsbourg-Leipzig, le capitaine des léopards était sur le banc. Et cela fait 5 rencontres toutes compétitions confondues maintenant, qu’il est dans cette fâcheuse position. Cela ne rassure pas, à quelques jours de la double confrontation contre l’Angola, en marge des éliminatoires de la CAN.
On termine par la Belgique, avec Dieumerci Mbokani qui n’a pas trouvé le chemin des filets. Le Royal Antwerp a néanmoins dominé Courtrai 1-0. Ils sont 4e de la Jupiler Pro League avec 53 points.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *