El Clasico: Le record que CR7 tient toujours

La superstar du FC Barcelone, Lionel Messi, est le meilleur buteur de l’histoire d’El Clasico, mais il y a un record que l’ancien talisman du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, détient toujours malgré son départ de Los Blancos il y a deux ans.

L’attaquant de la Juventus a marqué 18 buts contre les Catalans pendant son séjour au Real, ce qui est à égalité avec Alfredo Di Stefano sur la liste de tous les temps.

Son rival de longue date Messi a frappé dans le célèbre match à 26 reprises, et bien que quiconque attrape son record soit difficile à imaginer, Ronaldo a également réalisé quelque chose dans ce match que personne d’autre.

Le joueur de 35 ans détient toujours le record de la plus longue séquence de buts marqués à Clasicos, après sa course entre les saisons 2011/12 et 2012/13.

Ronaldo, qui a rejoint la Juve en 2018, a marqué six matchs consécutifs contre les Blaugrana, marquant sept buts en cours de route.

L’ancien attaquant du Real a battu la séquence de cinq buts d’Ivan Zamorano depuis le début des années 90, avec un autre buteur de Los Blancos au troisième rang.

Deux anciens joueurs du club catalan – Ronaldinho et Giovanni – complètent le top cinq, chacun d’entre eux gérant des buts contre le Real en quatre matches consécutifs.

Laisser un commentaire