cc
dans

El Hadj Diouf encense une pépite sénégalaise et le compare à Didier Drogba !

Par

le


C’est la belle histoire de l’été à l’Olympique de Marseille, celle de Bamba Dieng. Prêté l’an dernier à Marseille, l’attaquant sénégalais qui a évolué durant sa première saison avec l’équipe réserve du club phocéen a été définitivement acheté par l’OM cet été. L’attaquant de 21 ans, qui devait être un simple joueur de rotation, a profité des aléas et des blessures de ses coéquipiers pour obtenir du temps de jeu. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il l’a fructifié.
« Je l’ai connu avec l’équipe nationale des jeunes, explique l’ancien joueur de Liverpool sur Canal+ Afrique. C’est un attaquant, un Didier Drogba. Tout ce qu’il sait faire, c’est marquer des buts. Je l’ai regardé avec Diambars, et il n’était pas loin d’être l’un des meilleurs buteurs du championnat du Sénégal (il a terminé meilleur buteur en 2020 avec 12 buts en 14 matchs, ndlr). C’est un jeune qui a de l’avenir. L’équipe du Sénégal, aussi, a peut-être trouvé son grand attaquant. Tout ce que j’ai ai à dire, c’est qu’il garde la tête sur les épaules, qu’il continue à travailler. Sur trois occasions, il peut t’en mettre deux. C’est un attaquant qui finit dans la surface. »
« Pour moi, Dieng n’est pas une surprise, sinon je ne l’aurais pas mis, avait confié l’entraîneur argentin après son doublé contre Monaco. Il a des qualités qu’on voit au quotidien, pour jouer dans les espaces. On l’a choisi pour cette explosivité et cette capacité à faire mal dans le dos de l’adversaire. Il a un très grand potentiel. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *