vincent enyeama
dans

Enyeama désigne la star Africaine qui méritait un ballon d’Or

Par

le


Disparu des radars depuis son départ de Lille, le gardien Vincent Enyeama réapparaît avec un coup de gueule. Dans une interview accordée à GGFN, l’ex international nigérian a dévoilé le nom du joueur africain qui aurait pu succéder à George Weah au palmarès du Ballon d’Or.

A en croire les propos d’Enyeama dans cet entretien, l’ancien joueur du FC Barcelone Samuel Eto’o méritait amplement de remporter ce trophée avant la fin de sa carrière. Tout en parlant de sa consécration en 2005 alors que le Camerounais a terminé 10ème dans le classement final.

« … Eto’o méritait de remporter le titre de meilleur joueur du monde à un moment de sa carrière, car il était trop bon. Mais il ne l’a jamais eu parce qu’il y a un Ronaldinho brésilien et un Schevenchko ukrainien. J’ai l’habitude de constater ces choses mais c’est déplorable », a-t-il déclaré.

Vincent Enyeama relance le débat de la considération des joueurs africains au niveau des distinctions individuelles. Samuel Eto’o a étalé toute sa classe au FC Barcelone entre 2005 et 2009. En 2005, il a fini 10ème au classement du Ballon d’Or, en 2006, il termine 6ème.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

2 réponses à “Enyeama désigne la star Africaine qui méritait un ballon d’Or”

  1. Avatar de Ousmane Badji
    Ousmane Badji

    Le ballon d’or 2019 est pour Sadio MANE

  2. Avatar de Diakite

    Bonjour a tout membre du fifa soyons honnête sadio mane merite ballon d’or

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *