erling haaland dortmund koln goals
dans

Erling Haaland, Toko-Ekambi, Top 5 des meilleurs transferts du mercato d’hiver

Par

le


Avec la nouvelle reforme de l’UEFA, les clubs européens toujours engagés en Ligue des champions ont le droit d’incorporer des joueurs qui ont déjà joué dans la compétition cette saison. Une aubaine pour les équipes qualifiées en huitièmes de finales, tout comme pour les joueurs dont les équipes ont été éliminées. C’est dans ce cadre que le Borussia Dortmund s’est renforcé en achetant Erling Braut Haaland, qui pourra désormais continuer à se battre pour le titre de meilleur buteur.

Mais lors de cette fenêtre, les équipes qui jouent l’Europe n’ont pas été les seules à se renforcer. D’autres équipes, avec des objectifs plus ou moins réduits, se sont illustrés durant ce mercato. En attendant les transferts de la dernière journée, Afrique Sports vous fait son classement des 5 meilleurs transferts depuis le début mercato.

5 – Mbwane Samatta (de Genk à Aston Villa)

A Aston Villa, on a choisi un africain pour remplacer un autre. Après le départ de Jonathan Kodja, c’est le buteur Tanzanien de Genk, Samatta, qui a débarqué chez les Villans. Un buteur hors-pair, qui devrait être essentiel pour le maintien en Premier League.

4 – Christian Eriksen (de Tottenham à l’Inter Milan)

En manque de temps de jeu à Tottenham, Christian Eriksen va connaitre un nouveau départ. En signant à l’Inter, le milieu de terrain danois va apporter une toute nouvelle touche et une finesse technique à l’entre-jeu intériste.

[totalpoll id= »794558″]

3 – Zlatan Ibrahimovic (arrivé libre à Milan)

Libre depuis son départ, Ibrahimovic a choisi l’AC Milan pour rebondir. Depuis son arrivée, le géant suédois semble changer le club lombard. Même s’il n’a inscrit qu’un but, Ibra est très impliqué dans le projet de son club et aide ses jeunes coéquipiers, à l’image de Rafael Leao. Si Milan est sur 3 victoires consécutives, il en est pour quelque chose.

2 – Karl-Toko Ekambi (de Villarreal à Lyon)

Avec la blessure de Memphis Depay, Lyon se cherchait un attaquant. Il a trouvé chaussure à son pied en la personne de Karl Toko Ekambi. Arrivé chez les Gones la semaine dernière, il n’a pas tardé à prendre ses marques, inscrivant son premier but en Ligue 1.

1 – Erling Braut Haaland (de Salzbourg à Dortmund)

Comment pouvait-il en être autrement ? Déjà auteur de 28 buts durant la première moitié de saison dont 8 en Ligue des champions, Haaland n’a pas perdu de vitesse depuis sa signature. Après 2 matches, le  joueur de 19 ans compte 5 buts. Et surtout, il permet à Dortmund d’être de nouveau craint. Il est sans conteste le numéro de ce mercato hivernal.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *