2492532 51749357 1600 900
dans

Espagne – Coronavirus : Le président de la Fédération attaque celui de la Liga

Par

le


Le Président de la Fédération espagnole de football (Rfef), Luis Rubiales, et celui de la Liga, Javier Tebas, ne partagent pas le même point de vue. Alors que ce dernier a demandé des tests pour tous les joueurs de la Liga pour détecter d’autres cas de coronavirus, Rubiales l’a sévèrement attaqué, taclant son geste d’antipatriotique.

Dimanche dernier, le FC Valence a confirmé au moins 5 cas positifs dans son équipe, devenant la première équipe de la Liga touchée par le coronavirus. Hier, mardi, l’Espanyol de Barcelone a confirmé, via un communiqué, avoir détecté 6 cas confirmés de la maladie dans son effectif. Pour détecter d’autres cas, Javier Tebas a demandé des tests pour tous les joueurs de toutes les équipes de la Liga espagnole.

Cependant, pour le président de la « Fédé », l’Espagne ne peut pas se permettre de « gâcher » autant de tests sur des joueurs, alors que le pays est sérieusement frappé par l’épidémie. « Il y a des patients dont la vie est en jeu, qui ont besoin de tests. Donc il est hors de question que ces tests servent à ça (tester les clubs). Je m’exclus de cette décision. C’est méconnaître la réalité. Nous devons rester confinés et ne pas sortir, sauf dans certains cas. Les joueurs sont eux aussi isolés. Cette mesure est antipatriote, non solidaire, voire même illégale ! », dit-il, lors d’une conférence de presse.

Ainsi, Rubiales fait comprendre à son homologue de la Liga que l’urgence est ailleurs, pas chez les footballeurs.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *