Europe : Top 10 des buteurs africains avec l’entrée fracassante d’Eto’o et Adebayor !

Advertisements

Après la trêve internationale du mois de novembre 2017, les stades européens ont vibré ce weekend avec les différents championnats. Plusieurs joueurs africains ont trouvé le chemin des filets.

Advertisements

Les buteurs Africains dans les grands championnats européens sont nombreux. Ce weekend, plusieurs d’eux se sont illustrés. Le Togolais Emmanuel Adebayor a frappé à 3 reprises, l’égyptien Mohamed Salah auteur d’un doublé et des records ou encore le Camerounais Samuel Eto’o qui a sauvé son club Antalyaspor d’une défaite.

Dans le top 10 du classement des buteurs Africains en Europe (saison 2017-2018), le Gabonais Pierre – Emerick Aubameyang reste intouchable. L’attaquant du Borussia Dortmund, absent ce weekend garde la première place du classement. Sa place est néanmoins menacée avec les formes tonitruantes de Mohamed Salah et Vincent Aboubakar qui ne compte qu’un seul but en retard sur le capitaine des Panthères du Gabon.
La grosse nouveauté de ce classement est l’intégration d’Emmanuel Adebayor. Le Togolais, grâce à son triplé, a fait un grand saut en se hissant à la 6è place. L’inusable Samuel Eto’o se positionne à la 10è place

Top 10 des buteurs Africains en Europe :

1. Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon/Dortmund/Allemagne) : 10 Buts

2. Mohamed Salah (Egypte/Liverpool/Angleterre) : 9 Buts

3. Vincent Aboubakar (Cameroun/FC Porto/Portugal) : 9 Buts

4. Cédric Bakambu (RD Congo/Villarreal/Espagne) : 8 Buts

5. Moussa Marega (Mali/FC Porto/Portugal) : 8 Buts

6. Emmanuel Adebayor (Togo/Basaksehir/Turquie) : 7 Buts

7. Arouna Koné (Côte d’Ivoire/Sivas/Turquie) : 7 Buts

8. Mimoun Mahi (Maroc/Groningen/Pays-Bas) : 6 Buts

9. Khalid Boutaib (Maroc/Yeni Malatya/Turquie) : 6 Buts

10. Samuel Eto’o (Cameroun/Antalyaspor/Turquie) : 6 Buts

Ce classement tient en compte les principaux championnats européens : France, Angleterre, Espagne, Italie, Allemagne, Portugal, Pays-Bas, Turquie (Saison 2017-2018)

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire