i 1
dans

FC Barcelone : Affaire de la baisse des salaires, Luis Suarez assène ses vérités

Par

le


Plus qu’une tendance du moment, la baisse des salaires un peu partout répond à la nécessité des clubs européens de survivre à la crise du coronavirus. C’est notamment le cas du FC Barcelone qui a opté pour le chômage partiel afin d’anticiper une éventuelle crise financière. Néanmoins, la baisse des salaires des joueurs de 70 % a fait beaucoup de bruit du côté des Pyrénées.

C’est le capitaine Lionel Messi qui a allumé la première mèche sur les réseaux sociaux. En annonçant que les joueurs ont accepté de réduire leurs émoluments, la star argentine n’a pas manqué de glisser un nouveau tacle à sa direction. Luis Suarez est revenu sur les coulisses de cette controverse.

« Beaucoup de choses blessantes ont été dites au sujet des réductions de salaire de l’équipe. Les gens ont dit que les joueurs ne voulaient pas les accepter, puis il a été dit que les joueurs des autres secteurs du club étaient parvenus à un accord, alors que la réalité est que nous attendions pour essayer de trouver la meilleure solution pour le club. Parce que nous avons toujours été les premières personnes à vouloir parvenir à un accord, car nous savons quelle est la situation du club. Aucun joueur de l’équipe n’a refusé une baisse de salaire. Un accord mutuel a été conclu entre les joueurs et le club. Les capitaines ont parlé au président et personne n’a refusé. », a fait savoir le buteur uruguayen dans des propos à Sport 890.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *