FC Barcelone : De Jong compare Quique Setién et Ernesto Valverde

Advertisements

Le FC Barcelone a démarré sa nouvelle année par un grand remue-ménage. Lassés des échecs répétés surtout la demi-finale de la Supercoupe d’Espagne perdue face à l’Atletico, les dirigeants blaugranas ont sévi. Ces derniers ont donc décidé de se séparer de Valverde avant de nommer son successeur en la personne de Quique Setién, un cruyffiste proclamé.

Advertisements

En raison de son idéologie en adéquation avec le jeu proné par le club balugrana, l’ancien technicien du Betis a donc eu les faveurs des décideurs catalans. Après quelques semaines de cohabitation, certains ont déjà dressé une première comparaison avec l’ancien coach en l’occurrence Valverde. En revanche, pour De Jong, les deux ne sont pas si différents que cela, du moins pour l’instant.

« Il ne me demande rien de concret. L’idée qu’il a est la même que Valverde, le style de Barcelone basé sur la possession.(…) Les seules choses qui ont changé sont les petits détails, mais l’intention est d’avoir le ballon. Il semble que je me sois adapté facilement, et je suis heureux, mais je sais que je peux faire beaucoup mieux. Je pense aussi que nous avons beaucoup de place pour évoluer en équipe et nous serons meilleurs tout au long de la saison. » a noté l’ancien de l’Ajax lors d’un événement sponsorisé ce vendredi.

 

 

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire