ullbllkn
dans

FC Barcelone : « J’aimerais que la Masia porte mon nom »

Par

le


Aujourd’hui icone du football mondial, Andres Iniesta doit une grande partie de sa réussite à sa formation à La Masia, le centre du FC Barcelone. Aujourd’hui à Vissel Kobe après avoir marqué l’histoire du Barça, l’Espagnol veut que La Masia porte son nom.

« J’aimerais que la Masia porte mon nom pour tout ce que cela a signifié pour moi. La Masia au Barça sont des mots plus gros, mais en même temps, je ne voudrais pas qu’il porte mon nom parce qu’il y a tellement de gens et tellement de joueurs qui sont sortis là-bas, que ce ne serait pas juste,. Mais évidemment, d’être lié à cela, par ce qu’il représente, ça me plairait beaucoup qu’il porte mon nom parce que ça sera pour la vie », a lancé le héro de la Coupe du monde 2010.

Lancé dès son plus jeune âge, Iniesta n’oublie pas tout ce qu’il a connu dans cette étape de sa vie. D’ailleurs, pour lui, c’est grâce aux valeurs qu’on lui a inculqué à la Masia qu’il est devenu ce qu’il est.  « J’ai grandi, mûri à grande vitesse. Je me souviens de beaucoup de collègues, cuisiniers… Vous vous forgez votre personnage avec vos choses, vos vertus, vos défauts, mais je suis resté solidaire et humble, j’ai aussi gardé le respect et la compagnie, des valeurs que j’aime et que j’essaie de ne pas perdre », ajoute l’Espagnol.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *