ernesto valverde1
dans

FC Barcelone : La statistique qui détruit Ernesto Valverde

Par

le


Depuis l’arrivée d’Ernesto Valverde sur le banc du FC Barcelone, le club s’est toujours montré en général solide face aux petites équipes, mais très friables lors de rendez-vous importants, en témoigne les déculotté essuyés face à Liverpool ou encore Rome il y a deux ans. Mais cette saison, le club éprouve beaucoup de difficulté face à presque toutes les équipes, notamment sur le plan défensif.

En effet, sur la première moitié de saison en Liga, le FC Barcelone a encaissé un total de 23 buts. Des chiffres qui n’étaient pas aussi élevés depuis la saison 2003-2004, lorsque l’équipe était alors dirigée par Frank Rijkaard.  Cette saison là, le Barça était septième du championnat loin derrière le leader Valence.

Cette statitisque est encore plus criante quand on sait que l’entraîneur du Barça, Ernesto Valverde, a sacrifié le jeu léché du club, pour favoriser un jeu plus solide, afin d’assurer une assise défensive. S’il l’a bien réussi en Liga sa première saison, il est clairement en difficulté en ce moment.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *