159291
dans

FC Barcelone : l’autocritique de Frenkie De Jong sur son jeu

Par

le


Auteur d’une saison exceptionnelle à l’Ajax Amsterdam qui fait de lui le meilleur milieu de terrain d’Europe en 2019 selon l’Uefa, Frenkie De Jong a été recruté par le FC Barcelone cet été pour 75 millions d’euros. Même si ses débuts étaient poussifs, l’Hollandais est monté en puissance dans l’entre-jeu catalan. Mais les choses ne sont pas parfaites et le joueur a encore une marge de progression. Et ceci, il en est bien conscient.

Interrogé par le média The Telegraaf, De Jong a fait l’autocritique de sa saison actuelle au Barça. « Parfois, j’ai montré mes qualités, mais de manière générale, cela peut être beaucoup mieux. Je ne suis pas aussi dominateur qu’avec l’Ajax », dit-il.

Un cran plus haut à Barcelone qu’à l’Ajax, le milieu de terrain juge qu’il doit se montrer plus décisif.« À ce poste, je dois également marquer plus de buts et donner des passes décisives. Je dois vraiment avoir la vraie volonté de marquer (1 but pour l’instant avec les Blaugranas). Cela nécessite certains réglages et donc du temps. J’aurais aussi pu apprendre à l’Ajax, car en tant que footballeur tu n’as jamais appris. Mais ici, au Barça, je vois parfois de petites choses, qui me rendent beaucoup plus sage, et aussi comprendre comment anticiper les actions de mes partenaires », explique le joueur.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *