FC Barcelone : L’énorme plan pour se séparer de Coutinho dévoilé

Advertisements

Poussé vers la sortie, Philippe Coutinho n’est plus en odeur de sainteté au FC Barcelone. Le club blaugrana serait d’ailleurs prêt à se défaire de son Brésilien pour faire de la place au sein de son avant-garde. Neymar étant ardemment convoité, les Catalans sont dans l’obligation de vendre des joueurs pour finaliser l’opération. Problème, le FC Barcelone n’a enregistré que très peu de départs et ce n’est pas le transfert de Malcom qui y changera quelque chose. En effet, le Champion d’Espagne a lancé son opération dégraissage. Ainsi, Malcom est parti du côté de la Russie et le Barça récupère un joli chèque de 45 millions d’euros (bonus compris). Toujours est-il que cette somme est loin d’être suffisante pour s’offrir Neymar.

Advertisements

Le PSG se montre très exigeant pour sa star brésilienne et négocie en position de force. De fait, les Blaugranas sont dans l’obligation de réaliser une gosse vente. Rakitic, Coutinho ou encore Ousmane Dembélé sont tous dans le viseur. Et l’état-major barcelonais l’a compris. Le club francilien n’est nullement intéressé par un échange. À ce sujet, toutes les propositions auraient été refusées. Du côté de la direction catalane, c’est surtout le Brésilien que l’on souhaite vendre.

Coutinho transféré sous la forme d’un prêt ?

Pour l’instant, il n’y a pas grand monde qui se bouscule pour s’attacher les services de l’ancien des Reds. En grande souffrance la saison écoulée, Coutinho pourrait être transféré sous la forme d’un prêt. C’est tout du moins ce qu’assure Catalunya RadioFaute d’offres pour un transfert définitif, les Catalans ne ferment pas la porte pour un prêt. Ainsi, le club récupérerait une bonne contrepartie et le joueur pourra profiter d’un temps de jeu régulier. Reste à voir si les cadors seront intéressés par une telle proposition au vu de son salaire. En revanche, une chose semble sûre, le Champion d’Espagne en titre ne compte plus sur les services du Brésilien.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire