ansu fati 1257 1306735
dans

FC Barcelone : l’impressionnante liste des records d’Ansu Fati

Par

le


Dans le football, il y a cette catégorie de joueurs qui explosent sur le tard, et une autre de footballeurs qui écrasent tout dès leur jeune âge. Ansu Fati fait décidément partie de la deuxième tranche. À seulement 17 ans, le phénomène mondial n’en finit de bluffer la planète à coups de buts et records à la pelle.

Le môme transforme tout ce qu’il touche en or. Sur la pelouse du Giuseppe Meazza, il n’a fallu au prodige catalan que quelques minutes pour faire trembler les filets, et par ricochet, entrer à tout jamais dans l’histoire de la plus prestigieuse compétition européenne. En effet, à la faveur de cette réalisation, Ansu Fati (17 ans et 40 jours) devient le plus jeune buteur de l’histoire de la compétition, pulvérisant le record du ghanéen Peter Ofori-Quaye (17 ans et 195 joueurs).

Auparavant, la grande révélation avait déjà fait tomber d’autres records de précocité. Plus jeune buteur de l’histoire du Barça en Liga – troisième plus jeune buteur du championnat – plus jeune joueur titulaire au Camp Nou, plus jeune joueur à marquer et délivrer une passe décisive en Liga et maintenant plus jeune buteur de la Ligue des Champions, un impressionnant CV. 17 ans et déjà très grand !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *