resize 10 1
dans

Ferguson était furieux contre Van Nistelrooy pour avoir échangé des chemises avec un joueur de Man City

Par

le


Sir Alex Ferguson a changé la politique sur les joueurs de Manchester United échangeant des maillots après que Ruud van Nistelrooy ait échangé avec un joueur de Manchester City.

Ferguson a régné sur United avec une poigne de fer et un joueur avec qui il s’est cogné constamment était l’attaquant prolifique van Nistelrooy.

Le Néerlandais est retourné au vestiaire après une défaite 3-1 contre son rival acharné City en 2002, vêtu d’une chemise bleu ciel.

L’ancien coéquipier Gary Neville a dit rapidement à Kevin, marquera-t-il? podcast par Pundit Arena: « Je me souviens toujours, après ce match, Ruud van Nistelrooy avait échangé des maillots avec un joueur de City.

[totalpoll id= »794558″]

«Le joueur de City était venu vers lui et avait échangé des maillots.

« Il [Ferguson] a dit: ‘Vous ne donnez pas un de ces chemises. Ce sont mes chemises. Ce sont les chemises de ce club, ce ne sont pas vos chemises. Vous les portez juste temporairement. Ce n’est pas votre possession. à donner.’

«Il nous a empêchés d’échanger des maillots lors des matchs nationaux.

« Je pense qu’il a dit après ce match: ‘Je devrais laisser les fans entrer ici. Je devrais laisser les fans entrer ici et vous parler.’ »

Alors que van Nistelrooy jouirait de quatre années supplémentaires à Old Trafford après l’incident, il est devenu de plus en plus perturbateur vers la fin de son temps dans le football anglais.

Ferguson avait commencé à se concentrer sur le jeune duo de Wayne Rooney et Cristiano Ronaldo, van Nistelrooy exprimant sa colère et affirmant qu’ils ne pouvaient pas conduire United à la gloire.

Van Nistelrooy a déclaré en 2011 qu’il s’était personnellement excusé auprès de Ferguson pour sa conduite.

«J’y pensais depuis un moment et j’en ai discuté avec ma femme», a-t-il déclaré à Voetbal International.

«Deux ou trois fois par an, je me disais à quel point c’était dommage que ça se soit terminé comme avec Ferguson. Je voulais faire quelque chose.

«Ma femme m’a suggéré [d’envoyer] à Ferguson un texto pour voir s’il était prêt à parler et quand je lui ai envoyé un message demandant si je pouvais l’appeler, il m’a répondu: ‘OK, appelle-moi à cette date et heure.’

«Je lui ai téléphoné et il a répondu et dit: ‘OK, très bien, allez-y.’ J’ai dit que je voulais m’excuser pour ce qui s’était passé et il a répondu: « Très bien, j’apprécie que, lorsque nous nous reverrons, ce sera OK. » C’était formidable à savoir. « 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *