dans

FIF : Voie royale pour Drogba à la présidence après sa rencontre avec Sidy Diallo ?

Par

le


Il y a de cela quelques mois le président de la fédération ivoirienne de football Sidy Diallo, avait annoncé qu’il ne briguerait pas un nouveau mandat à la tête de l’instance. Il faisait aussi objet de vives critiques des acteurs du football ivoirien. Parmi les candidatures déclarées à sa succession, figure celle de Didier Drogba, qui lui aussi n’adhère pas à la gestion de Sidy Diallo. Mais en cette fin de semaine, la presse a révélé que les deux hommes se sont rencontrés.

Rien n’a fuité des échanges qu’il y a eu entre les deux hommes, à part un cliché sur lequel on les aperçoit avec d’autres personnalités. Mais nul ne doute que les prochaines élections étaient au menu des discussions. Un évènement qui a surpris tout le monde, puisque le dauphin de Sidy Diallo est connu de tous. Il s’agit de Sory Diabaté, numéro 2 actuel de la FIF. Avec cette rencontre on pourrait croire, qu’il a été convaincu d’abandonner ses ambitions.

Lire aussi:  Apres Zaha, Idriss Diallo vise une pépite pour renforcer l’équipe : « Nous allons tout faire… »

Dans ces conditions, on pourrait tendre à une candidature unique de Didier Drogba. Le meilleur buteur de l’histoire de la sélection ivoirienne a donc un boulevard devant lui pour être le prochain patron du football au pays des éléphants. Si Didier Drogba était incontestable sur les pelouses, il reste à savoir s’il fera un bon dirigeant. Les prochains jours nous édifieront.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *