Untitled design 6 2
dans

Frank Leboeuf a tranché entre Virgil Van Dijk Nemanja Vidic

Par

le


Le héros de Chelsea, Frank Leboeuf, a qualifié la star de Liverpool Virgil van Dijk de joueur « plus complet » que la légende de Manchester United Nemanja Vidic.

Van Dijk, 29 ans, a été largement félicité pour son impact incroyable à Liverpool depuis que les Reds ont dépensé 75 millions de livres sterling pour le débarquer de Southampton en 2018.

L’arrière central néerlandais a depuis remporté la Ligue des champions et la Premier League avec Liverpool, en plus d’être nommé joueur de l’année des joueurs PFA pour la saison 2018-19.

Les fans ont souvent été impliqués dans des débats houleux autour de Van Dijk et Vidic sur leur impact respectif en Premier League.

[totalpoll id= »794558″]

Et Leboeuf a pesé sur ce débat et a insisté sur le fait qu’il avait une grande admiration pour le Serbe de 38 ans.

Cependant, l’ancienne star de Chelsea ne croit pas que Vidic « puisse diriger l’équipe » comme le fait Van Dijk.

Leboeuf a déclaré à ESPN: « J’irais pour Van Dijk. Je pense qu’il est plus complet.

« J’ai adoré Vidic, parce qu’il était un chien et un défenseur fantastique. Mais Van Dijk peut mener l’équipe et a de la portée, des balles longues.

« Je ne pense pas que Vidic était capable de faire ça. Chapeau à Vidic, cependant. »

Vidic est largement considéré comme l’un des meilleurs défenseurs de l’histoire de la Premier League après avoir noué un partenariat formidable avec Rio Ferdinand à United.

Cependant, même la légende de Manchester City, Vincent Kompany, a soutenu l’idée que Van Dijk est le meilleur défenseur de l’histoire de la Premier League.

« Je le rapporterais à Virgil van Dijk », a-t-il déclaré au SPORF.

« C’est bizarre parce qu’il n’est pas sur scène depuis aussi longtemps que ces noms que nous avons mentionnés: John Terry, Rio Ferdinand. Ces gars-là étaient là depuis longtemps.

« Mais les signes qu’il a montrés ces dernières années le rendent si évident que s’il avait été au plus haut niveau auparavant, il serait déjà allé plus loin.

« D’après ce que j’ai vu en termes d’impact sur une équipe, et un défenseur n’est jamais à propos de lui-même, c’est une question de communication avec les autres gars et comment vous rendez votre équipe plus solide.

« Le Liverpool avant Van Dijk et celui après lui, c’est une configuration complètement différente et je lui donnerai celui-là à cause de ça. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *