hi res 52433b8faae3da80bac9593b78d3d3f2 crop north scaled
dans

Gary Neville nomme trois stars de Chelsea qui ne sont pas assez bonnes

Par

le


Chelsea a subi une humiliante défaite 3-1 contre Manchester City dimanche, tandis que Gary Neville a critiqué trois joueurs des Blues qui, selon lui, étaient « loin d’être assez bons ».

Le score a été tenu par la consolation de Callum Hudson-Odoi.

Mais Chelsea a été totalement démonté en première période à Stamford Bridge alors qu’Ilkay Gundogan, Phil Foden et Kevin De Bruyne ont mis City en avance de 3-0.

Neville a reconnu que les défenseurs de Chelsea avaient du mal avec une ville brillamment en forme – mais il a mis le blâme en grande partie sur trois joueurs: N’Golo Kante, Mason Mount et Mateo Kovacic.

[totalpoll id= »794558″]

« Je dois dire que le milieu de terrain de Kante, Mount et Kovacic a été loin d’être assez bon », a déclaré Neville, par Metro à la mi-temps alors qu’il analysait la destruction unilatérale.

« Cela a été loin d’être assez bon ces 20 dernières minutes. Ils ont permis à Manchester City d’avoir une vraie emprise dans ce match.

« Les arrières latéraux de [Ben] Chilwell et [Cesar] Azpilicueta ont vraiment eu du mal, mais c’est ce milieu de terrain qui a vraiment eu du mal à se ressaisir. »

Chelsea avait certainement l’air dépassé au milieu car les trois buteurs plus Bernardo Silva, Rodri et Raheem Sterling ont causé toutes sortes de problèmes aux hôtes.

Le vainqueur de la Coupe du monde, Kante, a commis une erreur inhabituelle pour le troisième but de City, donnant le ballon et permettant à l’équipe de Pep Guardiola de lancer une contre-attaque qui s’est terminée par Sterling frappant les boiseries et De Bruyne suivant pour marquer.

L’ancien coéquipier de Neville, Roy Keane, a également déchiré Mount alors qu’il affirmait que l’international anglais avait l’air « effrayé » sur le terrain.

« Frank Lampard se grattera la tête après le match, il sera frustré », a déclaré Keane. « Quand vos milieux de terrain reviennent – et je sais que Mount est plus un joueur offensif – mais il doit mettre le pied dedans, faire un sacrifice, l’attaquer! »

« Tout est beau jeu de City, beau et bien rangé, mais aucun tacle de personne, donnant aux joueurs du temps et de l’espace.

« Mount vient juste d’entrer dans l’image là-bas, je le regarde partir: tu dois te glisser dedans! Pose ton pied dedans!

« Regardez Mount, il n’a absolument rien fait. Mettez votre pied! Attaquez quelqu’un! Vous devez être agressif. »

Lampard se gratte peut-être la tête à la démonstration anonyme de son trio de milieu de terrain, mais il n’a fait aucun changement avant l’heure. Finalement, Billy Gilmour a remplacé Kante à la 64e minute, tandis que Kai Havertz a été remplacé par Kovacic à 13 minutes de la fin.

Le résultat laisse Chelsea huitième du classement après 17 matchs et Lampard se bat pour son travail si les résultats ne s’améliorent pas dès que possible.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *