George Weah zappe Eto’o et dévoile le meilleur attaquant camerounais de l’histoire

Advertisements

Si Samuel Eto’o s’auto proclame comme étant le meilleur joueur camerounais de l’histoire, ce n’est pas le cas de George Weah. L’ancien joueur du Milan AC a une préférence.

Advertisements

Apparemment, Weah a été emballé par les performances de Bonaventure Djonkep. Ce dernier méconnu du public jeune a été l’un des idoles de l’actuel président du Libéria. Celui qu’il considère comme phénoménal. La révélation a été faite par le journaliste Martin Camus Mimb à l’intéressé sur Sun+TV.

« Un jour, j’ai rencontré George Weah. Il était là pour le jubilé de Patrick Mboma. Au détour d’une conversation, je lui racontais un but qu’il avait marqué avec le Milan AC. Je lui disais waouh ! Quand on voit ce genre de but… Il me dit Martin, le problème c’est qu’il n’y avait pas de télé avant. Il me parlait de vous. Il m’a dit qu’il a vu un grand frère jouer ici et que c’est le meilleur attaquant qu’il n’a jamais vu. Mais on ne pouvait pas voir ce genre de choses à la télé parce qu’à l’époque, il n’y avait pas la télé », a-t-il fait savoir.

Pour rappel, Bonaventure Djonkep a été l’un des grands joueurs camerounais des années 1980. Il a soulevé le trophée de la CAN en 1984 et 1988. Il était de l’aventure exceptionnelle des Lions Indomptables au Mondial 1990.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire