Steven Gerrard and Rafa Benitez
dans

Gerrard révèle qu’il a fait annuler le transfert de clé à Benitez à Liverpool

Par

le


Steven Gerrard a révélé comment il avait convaincu Rafa Benitez de ne pas signer Gareth Barry pour remplacer Xabi Alonso en 2008.

Benitez était en charge à Anfield entre 2004 et 2010 et a conduit l’équipe à deux finales de Ligue des champions, dont le célèbre succès en 2005 contre l’AC Milan.

Pendant son mandat, l’Espagnol a géré un milieu de terrain impressionnant qui comprenait Gerrard et Alonso, mais a décidé d’essayer de rafraîchir les choses en remplaçant Alonso par Barry d’Aston Villa.

Gerrard a révélé qu’il ne voulait pas de ce changement, bien qu’il ne soit pas totalement contre la signature de son compatriote anglais.

[totalpoll id= »794558″]

« Il voulait faire évoluer Xabi et faire venir Gareth », a déclaré Gerrard à BT Sport en 2017, « Maintenant, pour moi, ce n’était pas la bonne décision, même si je suis un grand fan de Gareth Barry.

«Je préférerais qu’il joue aux côtés de Xabi parce que je pense qu’ils auraient pu travailler ensemble.

« Je ne pense pas que c’était la bonne décision du point de vue de Liverpool de remplacer Xabi par Gareth. Les fans adorent Xabi, c’est un joueur de classe mondiale, et pour moi, Rafa aurait dû tout faire pour le garder et non. faites-le bouger.  »

Le désir de Benitez de signer Barry ne s’est pas concrétisé, que ce soit à cause de l’interjection de son capitaine ou non, mais cela a bouleversé Alonso.

L’ancien joueur de la Real Sociedad a finalement déménagé au Real Madrid et Barry a plutôt déménagé à Manchester City alors qu’ils construisaient une équipe pour rivaliser en haut du tableau.

Alonso a remporté la Liga et la Ligue des champions avec Los Blancos avant de rejoindre le Bayern Munich et de remporter trois titres de Bundesliga.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *